Quelle est la meilleure voiture hybride rechargeable ?

janvier 10, 2023 0 Commentaires

L’HYBRIDE A T’IL DIT SON DERNIER MOT ?
  • Les voitures hybrides ont une consommation de carburant exceptionnelle, tandis que les voitures électriques ne consomment pas d'essence du tout, ce qui permet à leurs propriétaires d'économiser sur leurs frais de fonctionnement.

 

  • L'intérêt des consommateurs pour les véhicules hybrides essence/électricité et entièrement électriques a connu un pic en 2022, parallèlement à la forte hausse des prix de l'essence, et ce à juste titre.


Les meilleurs véhicules hybrides, dans lesquels un moteur électrique et un bloc de batteries auto-rechargeables assistent un moteur à essence, atteignent souvent plus de 80 kilomètres par gallon en conduite combinée ville/route. Un véhicule hybride rechargeable ajoute une batterie plus importante qui permet au véhicule de fonctionner uniquement sur la batterie pendant une période prolongée avant de passer en mode hybride, ce qui peut représenter 40 km ou plus. Cependant, il doit être rechargé via le réseau électrique pour bénéficier de cet avantage.

QUELLE EST LA MEILLEURE VOITURE HYBRIDE RECHARGEABLE ?  
  • Nous vous avons sélectionnés des véhicules hybrides très attendu pour 2023, en commençant par l'Honda ZR-V
Honda va très bien débuter son année avec l'arrivée de son nouveau SUV hybrides. Ce sera le ZR-V. Malheureusement a version européenne n’a pas encore été présentée, mais ce SUV hybride a déjà été lancé sur d’autres continents, on peut donc se faire une idée de ce à quoi il pourra ressembler. Le ZR-V se lance sur le marché du crossover compact, on peut d’ailleurs le voir comme une Honda Civic haute sur roues. Le SUV hybride ZR-V devrait donc en reprendre le moteur hybride simple de 184 ch.
  • Passons aux modèles Renault, avec le nouveau Renault Espace : 
 
L’actuel Espace ressemblait un peu à un crossover, le prochain sera vraiment un SUV. Ce nouveau Renault Espace pourra prendre à son bord 7 personnes. Le véhicule ne sera toutefois pas totalement nouveau en effet, ce sera un Austral rallongé. On retrouvera tout de même, les nouveaux moteurs hybrides simples de 160 et 200 ch. Ce Renault Espace devrait aussi avoir une offre hybride rechargeable, Renault ayant annoncé l’année dernière la mise au point d’un bloc plug-in 280 chevaux ayant les quatre roues motrices.
  • Volkswagen aura aussi des arguments à faire valoir en 2023
En effet, la marque Allemande nous promet une année 2023 chargée. Volkswagen compte renouveler deux modèles important de sa collection : la Passat et le Tiguan. L'évolution la plus attendue est celle du SUV compact ! Le Tiguan existe déjà en hybride rechargeable, le prochain conservera bien sûr cette offre. On s’attend d’ailleurs à ce que Volkswagen propose un choix de puissances en matière de plug-in, l’actuel ne proposant qu’une version de 245 ch. Si le design ne fera pas dans l’originalité, c’est un Tiguan, on verra le changement, notamment à l’avant du véhicule avec quelques modifications apportée par Volkswagen.

    | INSCRIPTION À LA NEWSLETTER |